BLACK FRIDAY Faites le plein avant Noël ! Voir les promos > | Voir conditions

Profitez de vos pois fidélité ! Voir mon nombre de Pois

Nouveau client ? 10€ offerts à la création de votre compte et valable sur votre 1ère commande. Voir conditions

Meubles
Décoration
Jardin & Extérieur
Gastronomie
Bien-être

100 alpinistes

9782352211334
99,00 €
+ 99 Pois sur votre compte fidélité !

En stock

Quantité

Informations complémentaires
Réf. 9782352211334
Poids 3.50
Nombre de pages 560
Poids 3500 g
Région Aucune
Nombre de pages 560
Année de parution 2015
Thème Montagne
Edition Paulsen
Auteur collectif
Collection Guérin
FSC Non
Livré assemblé Non
Meuble d'exterieur Non
Description

100 alpinistes croqués par 100 auteurs, de Rufin, Claudel, de Luca à Messner, Profit ou Scott. Chacun brosse un portrait, raconte une anecdote, sa vision. Et tous disent la richesse des hommes qui font l’histoire de l’alpinisme. 100 portraits, 100 cordées pour fêter les 20 ans des livres rouges !.


Parution : Novembre 2015


Résumé


100 portraits, 100 auteurs et donc 100 cordées pour fêter les 20 ans des livres rouges et créer l'événement dans l'univers de la montagne. Ainsi se rencontrent Erri de Luca et Paul Preuss, Sylvain Tesson et Patrick Edlinger, Jean-Christophe Rufin et Tita Piaz, Philippe Claudel et Catherine Destivelle, Reinhold Messner et Hermann Buhl… Ces 100 cordées réelles ou virtuelles forment en 560 pages une constellation jubilatoire.


Il fallait « marquer le coup  ». Publier LE livre des éditions Guérin, celui que tout montagnard a envie de lire et de garder dans sa bibliothèque, le plus beau, le plus intéressant, le plus… Le défi était si monumental que nous avons demandé à cent auteurs, alpinistes et écrivains, de décrire et d’écrire cette passion qui ne se laisse pas facilement saisir. Chacun brosse un portrait, raconte une anecdote, sa vision de ces 100 alpinistes qui ont marqué l’histoire de la montagne depuis plus de deux siècles par leur personnalité, leurs ascensions, leurs livres, leur influence…

Ces « cordées d’écriture » expriment le lien traversant les générations ou les continents : une fascination, une amitié, ou le souvenir d’une ascension partagée dans la joie ou le drame… Chaque association est une rencontre, chaque rencontre, une fenêtre ouverte sur les bonheurs multiples de l’alpinisme.


Cet ouvrage n’est pas un palmarès mais l’addition sensible de cent subjectivités qui toutes racontent à leur façon ce qu’est l’alpinisme, leur alpinisme, depuis Horace-Bénédict de Saussure qui a « inventé » le fait qu’une montagne pouvait aussi servir à grimper dessus jusqu’à David Lama, du haut de ses 25 ans… Vous n’y trouverez pas de listes de courses exhaustives, et aussi peu de cotations que possible, mais des rencontres toujours, parfois au-delà des générations. Cent cordées.

Avis
Évaluation globale
/ 5


LES DERNIERS AVIS
    Consulter tous les avis

    Avis clients gérés par Trusted Shops certifié AFNOR