Depuis l’invention du GPS, nos vieilles cartes routières ont souvent trouvé refuge sous le fauteuil passager et n’osent plus en sortir. Il faut dire qu’à une époque, elles trouvaient un malin plaisir à nous rendre fou. Inutile de se rappeler les innombrables prises de bec avec son passager parce qu’il avait indiqué une mauvaise direction. Tout ça est terminé et ne soyons pas mauvaises langues, les cartes routières nous ont bien dépannées !
Mettez votre rancune de côté et offrez-leur une seconde vie. Après les bandes dessinées et le papier journal, ce sont au tour des cartes géographiques d’être détournées et les idées déco ne manquent pas. Elles envahissent les intérieurs : sur les meubles, les murs, la déco… elles sont partout ! Idéales pour apporter une touche voyageur dans votre intérieur, elles s’intégreront à merveille dans une déco montagne.
> Peau neuve pour vos meubles
Je dis oui au relooking des vieux meubles aux couleurs passées ou écaillées ! Alors on sort sa vieille carte du fond du tiroir et à l’aide de colle à papier peint et de vernis, on s’attelle à la tâche. Dans le fond d’une étagère, sur les tiroirs d’une commode, sur une chaise… laissez exprimer votre imagination. Si vous ne possédez pas de vieux meubles à rajeunir, vous trouverez un meuble brut à peindre pour assouvir vos désirs de créativité.
> Encadrez vos souvenirs
Vous pouvez également mettre sous verre vos destinations favorites, le lieu de naissance de votre enfant ou votre road-trip de l’été dernier. Très simple à réaliser, même les moins bricoleurs d’entre vous peuvent le faire. Une paire de ciseaux et un joli cadre suffisent pour vous créer un objet déco unique. C’est aussi une super idée de cadeau si vous êtes en manque d’inspiration.
> Habillez vos murs
Réviser sa géographie en se brossant les dents, en voilà une bonne idée. Si vous n’avez aucune rancune envers vos vieilles cartes, vous n’êtes même pas obligés de les découper. Un planisphère géant pourra recouvrir un pan entier de mur. Vous vous surprendrez à rêvasser devant votre nouvelle décoration murale, parfaite pour trouver votre prochaine destination de vacances.
> Les globes terrestres s’y mettent aussi
Votre globe mappemonde est rangé au grenier depuis des années ? Le jour de le dépoussiérer est arrivé. Offrez lui aussi une seconde vie en le détournant en suspension, effet garanti !
1 commentaires
Bonjour, Très bonnes idées de recyclage, mais à qui donner mes cartes routières ?
Bien à vous.