RANGEMENT DE PRINTEMPS | De belles promos sur les meubles de rangement ! J'en profite

NOUVEAU MAGASIN | Retrouvez-nous à Annecy-Seynod ! Je fonce en magasin

Profitez de vos pois fidélité ! Voir mon nombre de Pois

Meubles
Décoration
Jardin & Extérieur
Gastronomie
Bien-être

COMMENT NETTOYER ET ENTRETENIR VOTRE CANAPÉ EN MICROFIBRE ?

Nettoyage et entretien d'un canapé en microfibre

Vous avez opté pour le confort et l’aspect moderne d’un canapé en microfibre pour votre salon ? C’est un très bon choix, qui vous ravira à coup sûr. L’aspect peau de pêche du tissu est agréable au toucher et très résistant. Autre bonne nouvelle, son nettoyage est facile et il ne nécessite pas d’entretien particulier.

Vous avez néanmoins une grande famille et des enfants qui affectionnent particulièrement votre canapé en microfibre, sans parler des animaux qui en profitent aussi. Les tâches sont alors vite arrivées et vous vous demandez comment les nettoyer sans abîmer la microfibre. Découvrez nos solutions faciles pour enlever ces tâches en toute sécurité, sans risquer d’abîmer l’aspect du tissu et la couleur de votre canapé.


L’entretien régulier d’un canapé en microfibre

Dépoussiérez régulièrement votre canapé à l’aide d’un aspirateur et d’un embout brosse, plus efficace. L’aspirateur ne doit pas être à pleine puissance pour éviter d’abîmer le tissu. Enlevez tous les coussins pour accéder aux parties et aux recoins inaccessibles. Tapotez les coussins à l’air libre pour en retirer la poussière et replacez-les sur vote canapé.

N’utilisez pas de chiffon ou de plumeau pour enlever la poussière, car ils laisseraient des traces.


Nettoyer un canapé en microfibre déhoussable

Pour nettoyer un canapé en microfibre déhoussable, rien de plus simple. Retirez simplement la housse de votre canapé et passez celle-ci en machine en choisissant le programme « laine ». Il est également conseillé de choisir une lessive adaptée, spéciale laine.


Nettoyer un canapé en microfibre non déhoussable

Munissez-vous d’un chiffon en microfibre et d’un traditionnel savon de Marseille. Avec votre chiffon humidifié, frottez la tache en tous sens puis rincez avec un linge humide. Laissez ensuite sécher.

Certains produits d’entretien peuvent détériorer les fibres du tissu. Prenez donc soin de vérifier qu’ils sont adaptés avant de les utiliser sur votre canapé en microfibre.


Consulter tous les avis

Avis clients gérés par Trusted Shops certifié AFNOR