RANGEMENT DE PRINTEMPS | De belles promos sur les meubles de rangement ! J'en profite

NOUVEAU MAGASIN | Retrouvez-nous à Annecy-Seynod ! Je fonce en magasin

Profitez de vos pois fidélité ! Voir mon nombre de Pois

Meubles
Décoration
Jardin & Extérieur
Gastronomie
Bien-être

COMMENT PEINDRE VOTRE MEUBLE EN PIN BRUT ?

Peindre un meuble en pin brut

Vous venez d’acheter un meuble en pin brut et vous vous demandez comment le peindre ? Suivez ce guide-conseil et apprenez à peindre votre meuble en toute simplicité.
La peinture est une solution idéale pour personnaliser un meuble en fonction de ses goûts et de son intérieur. En pin brut, votre meuble est (presque) prêt à peindre. À vos pinceaux !


Le matériel nécessaire

- Un drap ou une bâche en plastique pour protéger le sol
- Des vêtements qui ne craignent pas les tâches
- Des gants de ménage
- Un chiffon
- Un bac à peinture
- Un pot de sous-couche
- Un pot de peinture


Les étapes pour peindre votre meuble en pin brut

La préparation du meuble


• Dans un premier temps, retirez les poignées, les portes et les tiroirs de votre meuble. Vous peindrez ces éléments à plat pour plus de facilités.
Dépoussiérez entièrement votre meuble à l’aide d’un chiffon.
• Si sa surface est rugueuse, vous pouvez la poncer à l’aide de papier de verre. Poncez toujours dans le sens des fibres du bois, et finissez par passer un coup de chiffon humide pour décoller toutes les poussières.
• Versez votre sous-couche spéciale bois dans le bac à peinture. Passez ensuite la sous-couche sur toutes les surfaces de votre meuble en pin avec un pinceau ou un rouleau si la surface est grande. La sous-couche permet à la peinture d’adhérer parfaitement au support. Plus cette sous-couche sera bien posée, et plus la peinture sera facile à appliquer. Laissez sécher le temps recommandé sur le pot.



Peindre le meuble


Il est temps de passer aux choses sérieuses. Votre meuble en pin brut est maintenant prêt à être peint.
• Versez la peinture dans votre bac et équipez-vous de votre pinceau ou du rouleau. Commencez à peindre le plateau de votre meuble, les côtés, puis terminez par le bas.
• N’oubliez pas de peindre les tiroirs ou les portes que vous avez enlevés avant de commencer.
• Il est préférable d’appliquer une première fine couche, et de passer une seconde couche si nécessaire. Laissez sécher le temps recommandé sur le pot de peinture avant chaque couche.



Appliquer une finition


Vous pouvez envisager d’offrir une finition à votre meuble en pin afin de le protéger. Une table ou un buffet dans une cuisine sont plus enclins à être tachés qu’une commode dans une chambre. Suivant l’utilisation de votre meuble, pour pouvez donc passer une couche de vernis ou de cire pour protéger sa surface et ne pas risquer d’abîmer la peinture avec le temps.

Nous vous recommandons de lire notre guide conseil pour tout savoir sur les différentes finitions possibles d’un meuble.


Consulter tous les avis

Avis clients gérés par Trusted Shops certifié AFNOR