Meubles
Décoration
Jardin & Extérieur

POURQUOI ACHETER UN SURMATELAS ?

Les avantages d'un surmatelas Les avantages d'un surmatelas

Qu’est-ce qu’un surmatelas ?

Le surmatelas est, comme son nom le laisse supposer, un fin matelas qui vient en complément de votre matelas habituel. Il se pose simplement sur celui-ci. Maintenu par le drap-housse, il procure confort et bien-être au dormeur par l’ajout d’une couche supplémentaire.


Alors, pourquoi acquérir un surmatelas ?


A quoi sert un surmatelas ?

Le surmatelas est un élément de literie qui possède de nombreux avantages.


Améliorer le confort général


C’est un de ses principaux atouts : le surmatelas contribue grandement au confort. Rajouter cette petite épaisseur permet d’ajouter une couche moelleuse et un côté plus douillet à votre lit. Il améliorera sans aucun doute votre bien-être, pour de longues et reposantes nuits de sommeil.

- Le surmatelas permet d’améliorer votre posture quand vous dormez. Les personnes souffrantes de mal de dos trouveront en lui un allié de taille pour atténuer leurs douleurs. Lorsque l’on dort sur dos, celui-ci a tendance à se cambrer et laisser ainsi un espace vide entre le dos et le matelas. Le surmatelas permet de combler ce vide et ainsi soutenir les lombaires.

- En dormant sur le côté, tout le poids de votre corps est concentré sur une épaule et le bassin. En ajoutant un surmatelas, ces zones de fortes pressions vont disparaitre et vous n’aurez plus à bouger pendant la nuit.

- Il arrive également que le poids du corps soit mal réparti sur votre matelas, particulièrement si celui-ci est trop dur. Cela peut occasionner une mauvaise circulation sanguine et ainsi nuire à votre sommeil. Le surmatelas est conçu pour épouser les courbes de votre corps et éviter alors les effets d’engourdissement dû à une mauvaise répartition de votre poids.

- Si vous avez tendance à transpirer la nuit, le surmatelas pourrait bien être la solution aussi. Équipés de matériaux thermorégulateurs, certains surmatelas vont conserver la chaleur de votre corps et la renvoyer lorsque la température baissera. Fini les sueurs nocturnes et les insomnies !



Protéger le matelas


En plus de ces effets bénéfiques sur le corps et le sommeil, le surmatelas préservera et augmentera la durée de vie de votre matelas.

Avec cette couche supplémentaire, le matelas est préservé de toutes les agressions comme la transpiration, les tâches ou encore les acariens qui peuvent être responsable de nombreuses allergies respiratoires.



Une meilleure hygiène en optant pour le surmatelas


Avec une structure aérée qui absorbe le surplus d’humidité, le surmatelas évite la prolifération des bactéries et des acariens. Son petit format et sa légèreté permettent de l’enlever facilement du lit. Vous pourrez aérer votre surmatelas quotidiennement, mais aussi le laver régulièrement.


Confort accru, meilleure hygiène, bénéfices pour la santé… Le surmatelas est un élément indispensable pour dormir dans les meilleures conditions. On se demande maintenant pourquoi nous ne l’avons pas acheté avant !

Consulter tous les avis

Avis clients gérés par Trusted Shops certifié AFNOR