chevron left Décoration

Tapis

À poils longs ou courts, unis ou à motifs, les tapis réchauffent les intérieurs. Qu'il soit en peau de mouton ou en

laine naturelle ou synthétique, c'est un must have à la montagne .

4 Produits

Par ordre décroissant
Sapin

Quel tapis prendre dans une déco montagnarde ?

Le tapis est un accessoire déco indispensable pour réchauffer un intérieur. Dans une chambre, un salon ou un couloir, le tapis donne une touche chaleureuse et cocooning à la pièce et contraste avec l'aspect froid de certains sols.

À poils courts ou longs, nos tapis s'adaptent à tous les styles d'intérieur. Le tapis shaggy effet fourrure sera la star dans un chalet ou une maison de campagne. Il apporte à la fois confort et authenticité. Placé devant votre canapé ou utilisé comme descende de lit, vos pieds resteront au chaud tout l'hiver. Il trouvera également sa place du côté de la cheminée, où vous pourrez vous lover en regardant la neige tomber. Pour une ambiance montagne réussie, l'aspect fourrure est sans aucun doute un accessoire textile indispensable. Cependant, un tapis en fourrure ou en laine synthétique peut être tout aussi tendance dans un intérieur contemporain et compléter avec élégance la déco existante.

Quelle est la bonne taille de tapis ?

Il existe toutes les taille de tapis afin de s'adapter à toutes les pièces, y compris aux couloirs. La tendance est même aux tailles XXL. Le tapis englobe le canapé, les fauteuils et la table de salon ou se place sous le lit et non en descente de lit. Les tailles les plus standards sont :

  • 60x 90 cm,
  • 70X140 cm,
  • 160x230 cm

mais aussi le grand format devient de plus en plus courant

  • 200 x300 cm 

Car aujourd'hui, tout est permis, on peut même placer 2 tapis identiques l'un à côté de l'autre en décalé ou superposer plusieurs tapis et ainsi recouvrir comme dans une déco bohème une bonne partie du plancher. Une excellente idée à s'approprier dans un chalet !

Comment choisir la couleur de son tapis ?

Teintes naturelles ou très colorées, choisissez les couleurs de votre tapis en fonction de la couleur du sol, de votre canapé ou de votre linge de lit.
Optez plutôt pour des coloris naturels, comme un tapis en jute avec des tomettes rouges, un carrelage ou un plancher foncé. En revanche un tapis gris ou brun foncé ira avec un plancher clair.
Par contre, évitez les mélanges de motifs et de couleurs si votre linge de maison ou votre canapé sont à motifs

©2022 Be Connected - Tous droits réservés. Protection des données