NOTRE ENTREPRISE, UNE RÉUSSITE FAMILIALE.


La passion de la montagne

Grenier Alpin l’histoire d’une famille originaire des Alpes. Trois frères et une sœur qui se lancent en 2001 dans la création de la marque Couleurs de Alpes, spécialisée dans les meubles traditionnels de montagne. Elevée dans un village proche d’Annecy, au cœur des montagnes, la fratrie a toujours été passionnée et inspirée par l’univers de la nature. Avec un fort intérêt pour le travail du bois, la famille a développé son activité autour du meuble en bois massif. Entreprise familiale avant tout, la structure s’est rapidement développée. En 2011, le site Grenier Alpin voit le jour et devient très vite, le leader de vente en ligne de meuble de style Alpin.

Grenier Alpin c’est aujourd’hui une équipe de passionnés de montagne, basée en Haute-Savoie, à Rumilly.



Les engagements de Grenier Alpin


Vers une gestion durable de nos ressources

Une bonne gestion des ressources est essentielle à nos yeux, c’est pour cela que chez Grenier Alpin, rien n’est jeté. Et parce qu’un problème de qualité ça arrive, nous réparons les meubles à notre magasin d’usine afin de leur donner une seconde vie.

Lorsqu’il est irréparable, Julien le propose aux plus bricoleurs d’entre vous, qui peuvent utiliser la matière et lui imaginer une nouvelle vie.


Assurer la traçabilité de nos matières premières

En véritable amoureux du bois, nous aimons travailler les essences brutes, c’est pourquoi une grande partie de produits est en bois massif de pin, chêne ou acacia. Conscient de l’impact de notre activité sur l’environnement, nous souhaitons garantir la provenance de nos matières.

Nous avons aujourd’hui plus de 700 références issues de forêts certifiées FSC. Ainsi nous contribuons, à notre échelle, à la préservation des forêts en Europe.


Nos clients au cœur de nos préoccupations

La satisfaction de nos clients est notre priorité. Inna et Amit vous accompagnent lors de votre commandes et vous conseillent sur les caractéristiques techniques de nos meubles.

Pour toute réclamation après réception de votre meuble, c'est Stéphanie qui est en charge du Service Après-Vente. Et pour ceux qui veulent nous rencontrer, n’hésitez pas à aller visiter notre magasin à Gap et rencontrer Lionel et Christelle.


Le Saviez-vous ?

Un produit constitué de bois aggloméré et de MDF (Panneaux de fibres à densité moyenne) émet des composés organiques volatils (COV) qui peuvent être déclencheurs d’irritations et de problèmes respiratoires. En préférant un meuble en bois massif à un meuble en aggloméré ou MDF, vous réduisez les émanations de COV, jusqu’à 250 microgrammes/m3 par heure.


 

Remerciements

Toute l’équipe grenier Alpin remercie Martine, notre première cliente, Lisa, Pascal, Silvio, Claude, Myriam… ainsi que nos 20 000 autres clients. Nous remercions également tous les professionnels qui nous ont fait confiance pour équiper leurs hôtels et restaurants, les skieurs qui utilisent chaque jour nos lits gigognes dans les chalets que nous avons équipés. Merci à nos milliers de fans Facebook qui nous motivent à trouver chaque jour, de nouvelles inspirations. Et nous souhaitons bien-sûr la bienvenue à tous ceux qui rejoignent notre belle aventure.