SOLDES D'HIVER | Craquez pour nos petits prix ! Je fonce

Profitez de vos pois fidélité ! Voir mon nombre de Pois

Nouveau client ? 10€ offerts à la création de votre compte et valable sur votre 1ère commande. Voir conditions

Meubles
Décoration
Jardin & Extérieur
Gastronomie
Bien-être

Everest les conquérants

9782352210764
56,00 €
+ 56 Pois sur votre compte fidélité !

En stock

Quantité

Informations complémentaires
Réf. 9782352210764
Poids 1.96
Nombre de pages 432
Poids 1961 g
Région Aucune
Nombre de pages 432
Année de parution 2013
Thème Montagne
Edition Paulsen
Auteur Gilles Modica
Collection Guérin
FSC Non
Livré assemblé Non
Meuble d'exterieur Non
Description

L’un des meilleurs écrivains de montagne raconte la plus folle des épopées sur le Toit du monde : depuis sa découverte jusqu’à sa première ascension.

Parution : Octobre 2013

Résumé

Un siècle d’approches et d’expéditions dans le ciel du Tibet et du Népal, pays secrets et jaloux de leur indépendance, a préparé la conquête de l’Everest.

Les premiers chiffres de l’Everest sont formulés officiellement en 1852 dans un bureau du Bengale. Derniers pas gagnés sur l’altitude par la cordée Hillary-Tensing au printemps 1953.

Que d’hommes au péril d’un vent d’une rare violence, d’une altitude que l’on interroge pas à pas, pied à pied, poumons déchirés par un air de diamant ! Des grandes expéditions anglaises et suisses aux aventures improbables d’une poignée de solitaires, la conquête de l’Everest est un exploit collectif, une pyramide d’époques et de personnages.

« Chaque expédition monte sur les épaules de l’autre », écrit R.L.G. Irving, mentor de Mallory. Le mur mortel des 8 000 mètres posa le problème de l’oxygène à tous les moments décisifs d’une aventure unique en son genre dans l’histoire de l’alpinisme. De 0 à 8 848 mètres : toute l’histoire de l’altitude. Avec ou sans oxygène, avec ou sans gaz de vie : telle fut la question de l’Everest. Les mots et le masque d’Hillary y répondirent, le 29 mai 1953 : "On l’a eu, ce salopard !"

Avis
Évaluation globale
/ 5


LES DERNIERS AVIS
    Consulter tous les avis

    Avis clients gérés par Trusted Shops certifié AFNOR