Meubles
Décoration
Jardin & Extérieur
Le coin des enfants
Gastronomie

Everest les conquérants

9782352210764
56,00 €
+ 56 Pois sur votre compte fidélité !

En stock

Quantité

Informations complémentaires
Réf. 9782352210764
Poids 1.96
Nombre de pages 432
Poids 1961 g
Région Aucune
Nombre de pages 432
Année de parution 2013
Thème Montagne
Edition Paulsen
Auteur Gilles Modica
Collection Guérin
mkp_brand Edition Paulsen
FSC Non
Livré assemblé Non
Meuble d'exterieur Non
Description

L’un des meilleurs écrivains de montagne raconte la plus folle des épopées sur le Toit du monde : depuis sa découverte jusqu’à sa première ascension.

Parution : Octobre 2013

Résumé

Un siècle d’approches et d’expéditions dans le ciel du Tibet et du Népal, pays secrets et jaloux de leur indépendance, a préparé la conquête de l’Everest.

Les premiers chiffres de l’Everest sont formulés officiellement en 1852 dans un bureau du Bengale. Derniers pas gagnés sur l’altitude par la cordée Hillary-Tensing au printemps 1953.

Que d’hommes au péril d’un vent d’une rare violence, d’une altitude que l’on interroge pas à pas, pied à pied, poumons déchirés par un air de diamant ! Des grandes expéditions anglaises et suisses aux aventures improbables d’une poignée de solitaires, la conquête de l’Everest est un exploit collectif, une pyramide d’époques et de personnages.

« Chaque expédition monte sur les épaules de l’autre », écrit R.L.G. Irving, mentor de Mallory. Le mur mortel des 8 000 mètres posa le problème de l’oxygène à tous les moments décisifs d’une aventure unique en son genre dans l’histoire de l’alpinisme. De 0 à 8 848 mètres : toute l’histoire de l’altitude. Avec ou sans oxygène, avec ou sans gaz de vie : telle fut la question de l’Everest. Les mots et le masque d’Hillary y répondirent, le 29 mai 1953 : "On l’a eu, ce salopard !"

Avis
Évaluation globale
/ 5


LES DERNIERS AVIS
    Consulter tous les avis

    Avis clients gérés par Trusted Shops certifié AFNOR