RANGEMENT DE PRINTEMPS | De belles promos sur les meubles de rangement ! J'en profite

NOUVEAU MAGASIN | Retrouvez-nous à Annecy-Seynod ! Je fonce en magasin

Profitez de vos pois fidélité ! Voir mon nombre de Pois

Meubles
Décoration
Jardin & Extérieur
Gastronomie
Bien-être

Frères d'altitude, Dix ans d'expéditions du Groupe militaire de haute montagne

9782352211877
56,00 €
+ 56 Pois sur votre compte fidélité !

En stock

Quantité

Informations complémentaires
Réf. 9782352211877
Poids 1.77
Nombre de pages 384
Poids 1770 g
Région Aucune
Nombre de pages 384
Année de parution 2016
Thème Montagne
Edition Paulsen
Auteur Claude Gardien
Collection Guérin
mkp_brand Edition Paulsen
FSC Non
Livré assemblé Non
Meuble d'exterieur Non
Description

Ces hommes font partie de l’armée. Ils forment le Groupe militaire de haute montagne, le GMHM. Leur mission ? Gravir des montagnes. Retour sur les dix dernières années du "Groupe". Un récit émouvant, des personnages attachants, un autre regard sur une troupe d’élite.

Parution : Novembre 2016

Résumé

Automne 2003. Autour du Shishapangma, le seul 8000 entièrement situé au Tibet, le Groupe militaire de haute montagne (GMHM), basé à Chamonix, peaufine son acclimatation à l’altitude. Les cordées s’égayent sur les sommets de 6 à 7000 mètres qui entourent le glacier. Un soir, au camp de base, c’est l’inquiétude. Une cordée n’est pas rentrée de sa virée en altitude. Les compagnons des disparus découvrent les corps sans vie au pied du sommet qu’ils comptaient gravir. Une énorme corniche les a emportés dans sa chute. De retour à Chamonix, l’équipe tangue. Certains, ébranlés par la tragédie, arrêtent là leur quête d’altitude. Ils restent à trois, tout aussi abattus mais déterminés à croire que cette unité d’élite de l’armée de terre ne peut pas, ne doit pas s’arrêter là. Par amour de l’alpinisme, par fidélité à leurs amis disparus, par nécessité de relever la tête ? Ils vont faire renaître le Groupe, trouver de nouveaux compagnons, leur faire partager leur expérience.

Il faudra quelques années pour réunir une équipe, et la porter vers des réalisations d'envergure internationale. À la clé, des premières spectaculaires en Antarctique, en Alaska, puis une performance mondiale, en 2011: la première traversée de la cordillère Darwin, en Terre de Feu, souvent tentée, jamais réussie. Avec cette réussite en terre mythique, le GMHM sort de l’ombre et capte la lumière.

Avis
Évaluation globale
/ 5


LES DERNIERS AVIS
    Consulter tous les avis

    Avis clients gérés par Trusted Shops certifié AFNOR