BLACK FRIDAY Faites le plein avant Noël ! Voir les promos > | Voir conditions

Profitez de vos pois fidélité ! Voir mon nombre de Pois

Nouveau client ? 10€ offerts à la création de votre compte et valable sur votre 1ère commande. Voir conditions

Meubles
Décoration
Jardin & Extérieur
Gastronomie
Bien-être

Les refuges du Mont-Blanc

9782352211839
56,00 €
+ 56 Pois sur votre compte fidélité !

En stock

Quantité

Informations complémentaires
Réf. 9782352211839
Poids 1.80
Nombre de pages 400
Poids 1800 g
Région Rhône-Alpes
Nombre de pages 400
Année de parution 2016
Thème Montagne
Edition Paulsen
Auteur Dominique Potard
Collection Guérin
FSC Non
Livré assemblé Non
Meuble d'exterieur Non
Description

Les refuges jalonnent la haute montagne comme autant d'îlots salvateurs pour les alpinistes. Dominique Potard nous raconte leur histoire, comment ils ont été construits dans les lieux les plus inaccessibles. Il nous raconte aussi les histoires qu'ils abritent, tragiques ou burlesques, huis-clos suspendus en plein ciel, où les hommes se révèlent.


Parution : Juin 2016


Résumé


Les alpinistes y jettent l’ancre le soir venu. Îlots rocheux émergeant des glaces, plates-formes au pied des parois, crêtes de moraines, autant de lieux, où, au fil du temps, se sont dressés des abris contre le froid et les rudesses du climat montagnard. Le massif du Mont-Blanc en compte la plus forte concentration. Refuges, hôtelleries d’altitude, abris-bivouacs, recoins d’altitude chargés d’Histoire et d’histoires, témoins de l’espèce humaine en situation de survie. Des premières murettes de l’âge de pierre aux vaisseaux photovoltaïques de l’âge de verre, ce livre nous transporte au coeur de l’évolution de l’habitat des cimes en un siècle et demi, et démontre, non sans humour, à quel point la notion de confort est inhérente aux préoccupations de l’homme.


Une à une, des petites lumières se sont allumées autour du souverain des Alpes, déversant elles-mêmes, au cœur de la nuit, leur flot de lumières plus petites encore, s’égrenant en file indienne sur les flancs de la montagne, lanternes d’autrefois, lampes frontales d’aujourd’hui. On appelle les capitaines d’escale les « gardiens », anges gardiens des intrépides navigateurs des glaciers, gardiens du bien savoir-vivre ensemble, gardiens du « Temple de la Nature », le nom du premier refuge de montagne.


Avis
Évaluation globale
/ 5


LES DERNIERS AVIS
    Consulter tous les avis

    Avis clients gérés par Trusted Shops certifié AFNOR