chevron left Armoires et bonnetières

Bonnetières

Pratique et fonctionnelle, la bonnetière apportera un aspect montagnard ou champêtre à votre intérieur. En bois massif, vous pourrez choisir en fonction de vos
besoins des modèles comprenant des tiroirs ou des portes vitrées.

4 Produits

Par ordre décroissant
Sapin

L'histoire de ce meuble ancien : la bonnetière

La bonnetière est un meuble ancien que l'on trouvait dans les maisons de campagne. Cette petite armoire à une porte et plusieurs étagères servait à l'époque à ranger les bonnets et les coiffes, d'où son nom. Pratique et fonctionnelle, la bonnetière a connu un réel succès au XVIIIe siècle, puis s'est invitée dans un grand nombre de chambres au fil du temps, comme meuble de rangement. Originaire de France et plus précisément de la région normande, la bonnetière s'est propagée dans les territoires voisins, jusqu'à arriver dans nos montagnes. Aujourd'hui très recherchée, découvrez quelle bonnetière choisir parmi de nombreux modèles sur la boutique en ligne Grenier Alpin !

L'utilisation de la bonnetière comme meuble de rangement des vêtements

Haute mais étroite, les dimensions de la bonnetière en font un meuble peu encombrant et une solution de rangement idéale dans une chambre. Vous pouvez vous servir de votre bonnetière comme penderie, comme commode ou comme simple rangement, en y ajoutant des étagères. Avec ou sans tiroir, doté d’une vitre ou non, c’est à vous de choisir. Placé dans une entrée, pourquoi ne pas se servir de votre bonnetière pour y ranger vos skis durant l’hiver ? Dans une cuisine, la bonnetière peut accueillir la vaisselle, les couverts et le linge de table. Pour l’ameublement de votre salle a manger, elle peut aussi servir d’espace de rangement en plus qui ne dénotera pas avec les autres meubles de salon comme un meuble TV en bois ou un canapé en cuir.
Ce meuble d’appoint en bois massif s’intègrera sans difficulté dans les pièces de votre maison, de la chambre à coucher à la cuisine, en passant par votre entrée.

Notre grande sélection de bonnetières

Grenier Alpin a su donner une touche montagne à ses bonnetières en pin. L’edelweiss et les cœurs gravés sur certaines d’elles vous rappelleront les meubles de montagne et le mobilier typique des chalets alpins. En pin massif ciré ou huilé, votre bonnetière résistera aux épreuves du temps. N’attendez plus pour apporter une touche d’authenticité dans votre intérieur, en laissant entré ce meuble d’antan chez vous. Spécialiste des meubles en pin, Grenier Alpin vous propose une large sélection de bonnetières Couleurs des Alpes, au style campagne ou plus contemporain.

 

©2022 Be Connected - Tous droits réservés. Protection des données