chevron left Buffets et enfilades

Confituriers

Les confituriers, plus petits que le buffet 2 portes, étaient utilisés autrefois pour stocker les confitures de nos grands-mères. Ce petit meuble généralemen

t muni d'une porte, offre des dimensions qui lui permet de trouver facilement sa place dans son intérieur, y compris dans les espaces les plus restreints. Redécouvrez cette solution de rangement formidable avec notre sélection de confituriers en pin massif.

7 Produits

Par ordre décroissant
Sapin

Le confiturier traditionnel, meuble d'antan très pratique

Le confiturier est un petit meuble bas très ancien qui comme son nom l’indique, servait à stocker les pots de confitures artisanales. Il était placé dans la pièce la plus tempérée des habitations, pour conserver au mieux les denrées qu’il contenait. Utilisé aujourd’hui pour de multiples usages, il reste un meuble de rangement très utile dans les maisons. De petite taille, il prend peu de place ce qui lui permet de s’intégrer facilement dans toutes les pièces, même les plus exiguës. Avec portes, tiroirs ou niches, découvrez notre sélection de confituriers en pin massif.

Comment utiliser le confiturier ?

Dans une cuisine, le confiturier peut servir de petit rangement supplémentaire ou de meuble de décoration. Utilisez-le comme à l’époque pour ranger vos confitures, vos bocaux ou d’autres aliments. Vous pouvez aussi vous servir du confiturier comme table de nuit dans votre chambre. Sa hauteur étant basse, il sera idéal pour poser une lampe et votre livre de chevet. Doté très souvent d’un tiroir ou d’une porte au minimum, vous pourrez ranger vos chargeurs, vos bijoux ou votre montre près de vous. Placé dans une entrée ou un couloir, servez-vous de son plateau pour installer une plante ou un vide-poche. Il trouvera aussi sa place parmi les meubles de salon, à côté du canapé, du meuble TV, ou comme meuble téléphone.
Dans l’ameublement de votre maison, ce meuble d’appoint en bois massif deviendra un bel espace de rangement. Que ce soit dans la salle a manger, dans une chambre enfant voire même la salle de bain, le confiturier trouve sa place dans chaque pièce de la maison.

Pourquoi opter pour un confiturier en pin massif ?

Les confituriers du Grenier Alpin sont fabriqués en pin massif. Robuste, votre confiturier saura faire face aux épreuves du temps et résister à l’usure. En bois de pin ciré, huilé ou brut, l’aspect chaleureux du bois donnera une touche de convivialité dans votre intérieur. Les amoureux du style alpin et du mobilier typique des chalets de montagne apprécieront les cœurs sculptés et les peintures de scènes agricoles présentes sur certains meubles. Idéal pour un style campagne également ! Pour aménager un intérieur plus contemporain, tournez-vous vers un confiturier sans ornements ni découpes. Enfin, si vous êtes à la recherche d’un meuble bas d’angle, nos confituriers feront parfaitement l’affaire !

©2022 Be Connected - Tous droits réservés. Protection des données