chevron left Meubles de rangement en bois

Produits d'entretien

Le tissu et le bois se tâchent et s’encrassent au fil du temps. De plus, le bois est une matière organique noble sensible à l’humidité et la température ambi

ante, qui travaille. Vos meubles et vos parquets auront donc besoin d’être nettoyés, protégés et nourris avec des produits d’entretien adaptés tels que des huiles, des cires, des détacheurs, des raviveurs de teinte…

1 Produits

Par ordre décroissant
Sapin

Le vernis pour bois

Le vernis ou vitrificateur offre une très bonne protection à vos meubles en bois. Il les rend imperméables aux différents liquides qu’ils pourraient recevoir, mais aussi à la graisse tout en les protégeant plutôt bien des chocs et des rayures éventuels. De ce fait, il est un incontournable des meubles destinés à la cuisine comme la table repas et des salles de bain. De plus, on apprécie sa résistance à la lumière ainsi que sa brillance et son toucher.

La cire d’antiquaire

Facile à utiliser pour entretenir et rénover le bois, la cire d’abeille, aussi appelée encaustique, s’applique avec un chiffon sur des meubles préalablement dépoussiérés. Elle ravive les meubles anciens, patine les meubles récents et sent bon. Elle peut être incolore ou teintée. On apprécie autant sa brillance que son toucher.

Les huiles pour bois

Elles sont de véritables baumes de soins protecteurs et réparateurs pour les meubles. D’un aspect mat, elles permettent au bois de conserver son authenticité. Incolores ou teintées, elles procurent à vos meubles de la douceur et les rendent hydrofuges en saturant les pores du bois.

Les détachants pour bois

Il existe des nettoyants et des détacheurs pour bois efficaces comme le détachant du Grenier Alpin, très facile à utiliser. Nos grand-mères avaient pour coutume d’utiliser de l’essence de térébenthine pure ou un de ses dérivés, la popote, qu’elles appliquaient avec de la laine d’acier fine ou des mèches de coton.

©2022 Be Connected - Tous droits réservés. Protection des données