chevron left Meubles

Tables en bois

Découvrez notre large sélection de tables basses, disponibles dans plusieurs tailles et finitions, mais aussi de tables d'appoint et bouts de canapés qui com

pléteront votre salon en vous apportant davantage de confort

108 Produits

Par ordre décroissant
  1. Collection Flaine

24 produits vus sur 108

Sapin

Quel bois pour une table de salle à manger, table basse, table console, table de bar ?

Le bois est la matière de prédilection des tables, que ce soit une table repas ou une table basse, mais également pour une table console ou une table bureau. Les différentes essences de bois ont des couleurs et des propriétés différentes. Ainsi la table en chêne, très raffinée et élégante résiste bien aux rayures du fait de la dureté de ce bois. La table en acacia est aussi prisée pour sa robustesse et ses belles tonalités caramels. Le pin et l'épicéa sont des bois tendres qui se travaillent donc facilement tout en étant stables dans le temps. Les tables en pin sont légères, d'un excellent rapport qualité/prix et bien entretenues, elle durent de nombreuses années. Comme l'acacia, le pin et l'épicéa s'adaptent aux différents variations de température et sont donc utilisés depuis toujours dans la confection des meubles de montagne et de campagne.

Comment entretenir une table en bois ?

Utilisez un chiffon doux ou une éponge légèrement humide pour nettoyer votre table. De temps à autre passez un mélange d'huile d'olive et de vinaigre qui permettra de nourrir et de ravivez le bois. Cette action permet d'estomper les taches et les rayures. Le savon noir est aussi un bon dégraissant et détachant. Dans tous les cas privilégiez des produits naturels et non abrasifs qui respectent le bois et faites toujours un test sur une petite surface cachée pour commencer. Si besoin, vous pourrez revernir ou rehuiler votre table après plusieurs année selon la finition.

©2022 Be Connected - Tous droits réservés. Protection des données