chevron left Tables

Tables basses

Rondes, carrées, rectangulaires ou gigognes, découvrez notre large sélection de tables basses en bois. Alliez le côté pratique et l’esprit montagnard dans vo

tre salon en choisissant l’un de nos modèles avec tiroirs ou niches.

38 Produits

Par ordre décroissant
  1. Collection Aravis

24 produits vus sur 38

Sapin

Quel bois pour une table basse typée montage ou campagne ?

Élément central de votre salon, la table basse donne le ton en matière de style et d’ambiance. Ronde ou rectangulaire, avec motifs ou plus classique, le choix ne manque pas. Pour faire de votre salon un espace harmonieux et chaleureux, la table basse en pin massif est ce qu’il vous faut. Cette essence de bois est en effet robuste et résistante. Suivant la finition, cirée, vernis ou huilée, le pin prend une couleur plus ou moins miel. Sinon optez pour une table basse brute pour vous laisser le choix de la finition et de la teinte de votre meuble.

Quel modèle de table basse pour un chalet ou une maison de campagne ?

Une table basse en pin massif sculptée de cœurs ou d’edelweiss apportera une vraie touche authentique à votre salon. Ces symboles des régions alpines raviront les amoureux de la montagne. Si vous habitez un chalet alpin, pourquoi ne pas craquer pour la table basse traîneau ? À la fois fonctionnelle et décorative, cette pièce unique ne laissera personne indifférent. Cette table qui rappelle les luges d’antan est un véritable clin d'oeil à la glisse autour de laquelle vous passerez des moments de convivialités en famille ou entre amis, de l'apéritif dînatoire aux soirées à jouer aux cartes.

Dans un salon montagnard moderne ou campagnard, optez pour une table basse en bois au design épuré, avec si besoin des niches ou des tiroirs pour ranger des magazines et des accessoires multimédias. Une autre alternative contemporaine est la table basse bi-matière en bois et métal, avec un plateau en marqueterie, votre salon prendra des airs à la fois modernes et rustiques.

La table basse comme table d'appoint du salon

Une petite table basse peut également être un support idéal pour poser vos livres ou pour mettre en valeur des objets déco. En guise de bout de canapé ou en table d'appoint à une table de salon plus imposante ou à des tables gigognes, les idées ne manquent pas si vous avez de la place. Sa hauteur est généralement de 45 cm pour être à la même hauteur que le canapé, ce qui vous procure un confort convenable, mais on trouve différentes hauteurs.

©2022 Be Connected - Tous droits réservés. Protection des données