chevron left Tables basses

Tables basses rectangulaires ou carrées

Avec des niches, des tiroirs ou un coffre, simplement avec une étagère dessous, en bois recyclé, en pin sculptée ou non, il existe autant de tables basses re

ctangulaires ou carrées que de besoins au Grenier Alpin

23 Produits

Par ordre décroissant
  1. Soldes

Sapin

Quelle configuration de salon pour une table basse rectangulaire ou carrée ?

La forme rectangulaire est la table basse des salons qui disposent d'un canapé d'angle ou de 2 canapés en face à face. Souvent de 120 cm de long, elle occupe l'espace et offre un alignement harmonieux dans cette configuration.

Dans un petit salon carré ou assez large, composé d'un canapé et d'un ou deux fauteuils, la table carrée est souvent une bonne option, surtout si vous aimez diner avec un plateau repas le soir devant la télévision.

D'une manière générale, la table carrée convient bien à un canapé 2 places tandis que la table basse rectangulaire est privilégiée avec un canapé 3 places.

Quel modèle de table basse rectangulaire ou carrée pour le salon ?

Pour bien choisir sa table basse rectangulaire ou carrée, il faut analyser son besoin. La table rectangulaire dispose souvent de tiroirs et de niches de rangement, bien pratiques pour ranger la télécommande ou des magazines. Il existe aussi dans un esprit montagnard la table coffre dont le système d'ouverture se fait au moyen d'une porte rabattable ou de 2 portes coulissantes sur le dessus. Ce modèle extrêmement pratique est parfois salvateur dans un petit espace et notamment dans un studio de montagne. Si vous optez pour un modèle de table basse sans espace de rangement dans un petit salon, vous pourrez vous orientez vers des tables gigognes qui vous assureront un certaine flexibilité.

©2022 Be Connected - Tous droits réservés. Protection des données