chevron left Tables en bois

Tables de ferme et monastères

Découvrez notre gamme de tables de ferme et de tables monastères en pin massif qui donneront un caractère rustique et authentique à votre cuisine ou votre sa

lle à manger.

3 Produits

Par ordre décroissant
Sapin

Quelle déco d'intérieur pour la table de ferme ?

Cette table rustique en bois brut dispose d’un grand plateau en bois massif, monté sur des pieds carrés, parfois tournés, pour accueillir plusieurs convives. On aime ses lignes droites et simples qui lui permettent d’investir toutes les cuisines et salles à manger campagnardes, mais aussi les chalets traditionnels ou plus modernes, sans dénoter. En effet, elle permet d’apporter de la chaleur ou de casser la sobriété des intérieurs plus contemporains.

Quelles chaises avec une table de ferme ?

Grâce au charme brute de la table de ferme et à sa capacité de trouver sa place dans les intérieurs vintages ou plus modernes, vous n’aurez que l’embarras du choix côtés chaises. En bois pour un intérieur authentique, avec des cœurs typés montagnards dans un chalet traditionnel, des chaises bistrots tendances ou des chaises en rotin pour un look plus bohème, tout est permis. En effet, on imagine aisément des matières brutes et naturelles pour l’accompagner comme le cuir ou la fourrure.

Nos tables de ferme en pin massif

Grenier Alpin vous propose des tables en pin massif, généralement cirées, de plusieurs tailles 120, 140, 160, 180 et 200 cm qui conviendront à toutes les habitations. Certains modèles disposent d’allonges pour vous offrir le plus de flexibilité possible selon l’espace dont vous disposez et votre mode de vie. Vous pourrez également trouver des modèles avec un tiroir, dans un esprit typique et pratique.

Qu’est-ce qu’une table monastère ?

La table monastère est une table repas rustique, souvent présente dans les maisons de campagne ou les intérieurs montagnards.
Sa particularité principale est sont piétement. La table monastère est munie de deux pieds lyres à l'ancienne. Ce nom fait référence à la forme particulière de la lyre, un instrument à cordes très populaire dans les civilisations antiques. Les pieds peuvent également prendre des formes différentes en fonction de la table monastère.
Une traverse basse relie les deux pieds placés à ses extrémités. Aussi appelée "barre à chat", elle renforce l'ensemble et assure une stabilité parfaite de la table !
Cette impression de solidité est confortée par le plateau en bois massif de plusieurs centimètres d'épaisseur. Robuste, la table monastère saura faire face aux épreuves du temps sans difficulté.

La table monastère dans un intérieur montagnard ou campagnard

Besoin d'une nouvelle table repas pour votre cuisine ou votre séjour ? La table monastère est ce qu'il vous faut. Elle s'intégrera parfaitement dans un intérieur au style rustique, déjà aménager avec des meubles en bois.
Dans un intérieur plus contemporain, elle apportera un côté authentique à la pièce.
Parfois munie de rallonges, vous pourrez profiter de grands repas de famille sur votre table monastère.

Quelles chaises choisir avec une table monastère ?

Des chaises en bois massif s'imposent comme le choix d'assise le plus adapté à une table monastère en bois massif également. Pour une touche de fantaisie autour de votre table, optez pour des chaises sculptées d'un coeur, d'un sapin ou d'un edelweiss.
Les chaises au dossier lyre s'accorderont également très bien avec une table monastère, tout comme les chaises à l'assise paille.

©2022 Be Connected - Tous droits réservés. Protection des données