Imaginez-vous un instant sur les petites routes de Haute-Savoie, les cheveux au vent et les lunettes de soleil sur le nez, avec le pique-nique à l’arrière et ce sentiment de totale liberté… Que du bonheur !
C’est ce que vous propose Combi des Alpes : vivre l’insolite, en mode hipster et partir l’esprit libre avec un Combi VW, symbole vintage des années 70.
> Miguel Turnes, créateur de Combi des Alpes
Miguel Turnes est à l’origine de ce concept génial. Ce jeune entrepreneur annécien est « passionné par les Volkswagen de façon générale et par les vieilles machines ». C’est son père, mécano, qui lui transmet cette passion pour les autos dès son plus jeune âge. Il retape sa première voiture à 17 ans, puis acquiert son premier Combi trois ans plus tard, sans se douter qu’il serait un jour à la tête d’une flotte de 5 VW, le rêve !
Mais avant de devenir entrepreneur, ce passionné de voyage et de sport de glisse exerce le métier de prothésiste dentaire. Un métier où il finit par « s’ennuyer, d’être enfermé et de faire des dents tous les jours ». Il décide alors de créer sa propre entreprise, pour proposer un tourisme différent au volant d’un véhicule mythique des sixties : le Combi. En mars 2015, Combi des Alpes prend la route… l’aventure commence !
> Pour les amateurs d’escapades insolites, la location d’un Combi VW
Basé à Cran-Gevrier, à côté d’Annecy, Combi des Alpes met à votre disposition des Combis VW dans leur configuration d’époque « vintage ». Pour une journée, un week-end ou plus, louez Jack, Bill, Citron, Albert ou Kiwi et parcourez les Savoie à bord d’une de ces légendes roulantes, symboles de liberté et d’indépendance. Miguel les a soigneusement rénovés et équipés pour en faire des partenaires idéals de road trip ! Retrouvez à l’intérieur tout ce qu’il faut pour rendre votre périple agréable : équipements pour la cuisine, table de camping, boules de pétanques et roadbook avec itinéraires touristiques et bons plans dans le coin.
À vous les couchers de soleil au pied des montagnes ou devant les lacs, et les ballades avec en fond le bruit des oiseaux… ou le son « California » de Phantom Planet, comme vous préférez !
> Des prestations sur-mesure pour tous vos événements
Replongez dans l’univers vintage des années 70’ le temps d’une soirée. Les célèbres vans peuvent aussi se louer pour un mariage, un anniversaire, une soirée d’entreprise ou toute autre occasion festive. Et pour un brin de folie en plus, choisissez le Photobus ! Ce Combi VW équipé d’un photomaton séduira à coup sûr vos invités.
> Pour en savoir encore plus sur Combi des Alpes
Étant tout proche de Combi des Alpes, nous sommes allés rencontrer Miguel et ses jolis Combis VW colorés. Lors de cette rencontre, il nous a parlé de ses projets pour l’avenir et raconté quelques anecdotes amusantes sur son nouveau métier. À découvrir dans la vidéo ci-dessous…
Interview de Miguel Turnes, créateur de Combi des Alpes basé à Annecy
Rendez-vous sur www.combi-des-alpes.com pour découvrir toutes les formules proposées par Combi des Alpes.
2 commentaires
Méfiance! Des frais de mécanique supérieurs au montant de la location à la semaine!
Nous arrivons et découvrons que Citron, notre van réservé n’est pas disponible et nous partons donc avec Jack un van plus vieux, « dans son jus » plutôt rouillé, plein de moisissures au dessus des couchettes, sans frigo qui fonctionne, à la conduite capricieuse (vitesses qui passent mal) et à la mécanique fatiguée.
Le premier matin, le combi ne démarre plus batterie HS et nous sommes perdus en haut d’un col. Miguel avait pris le soin de nous dire qu’il y avait des câbles en cas de fréquents soucis au démarrage. Nous appelons le propriétaire mais au levé du soleil impossible de le joindre quelqu’un. Nous attendons donc qu’un véhicule passe : mon mari se tord en 2 pour atteindre la batterie et câble le véhicule d’un geste assuré et là; surprise grosse fumée!
En effet, le propriétaire a OUBLIE de nous informer que sur ce combi les couleurs sont tout bonnement inversées, faisant du rouge le négatif!! Nous voici donc avec une erreur humaine et donc les frais d’alternateur à notre charge.
Mon mari est ingénieur et n’est pas un fonceur irréfléchi, cela aurait pu arriver à n’importe qui. Laisser des câbles à disposition, et manquer de préciser une telle anomalie, voilà de quoi laisser perplexe! Mais nous ne sommes pas au bout de nos surprises.
Miguel nous a assuré sur un ton amical et commercial que son but serait juste de rentrer dans ses frais et qu’il ferai son possible pour nous faire une facture la plus raisonnable possible car l’ancien alternateur serait sans doute récupérable et que c’est lui qui s’occupe de toute la main d’œuvre.
Nous recevons par la suite une facture de plus de 700 euro (plus que le prix de la semaine de location), sans possibilité de consulter le prix des pièces, et avec un taux horaire pour la main d’œuvre conforme aux honoraires pratiqués par les garagistes spécialisés véhicules de collection! De la mauvaise foi donc, et aucun geste commercial.
Toute cette épopée nous a mis dans une situation financière délicate et ces vacances nous laissent un souvenir particulièrement amer.
Bonjour Selma
Nous sommes navrés de cette expérience. Nous n’avons aucun partenariat ni lien commercial avec Miguel. Nous avons trouvé son projet Génial et nous voulions le mettre en avant. Nous comprenons ce goût amer qu’il reste de vos vacances. Le seul conseil que nous pouvons vous donner est de bien relire les conditions générales de vente du contrat qu’il vous a fait signer avant de payer.
J’espère que cette situation trouvera une issue favorable
Isabelle de Explorateurs des Alpes