Comment adopter le tabouret en bois dans toutes vos pièces ?

Véritable élément de déco à part entière, le tabouret en bois est adoré pour son côté pratique et sa capacité à s’adapter à nos envies. Dans une chambre, un salon ou en tabouret de bar design dans une cuisine, il existe des multitudes de façon de décliner le tabouret selon la pièce dans laquelle il se trouve. Optez pour ce mobilier de charme qui se révèle être très pratique.

Suivez notre guide pour adopter le tabouret en bois dans toutes vos pièces !

Le tabouret en bois dans le salon

Pièce principale, le salon est le point d’orgue de votre maison. L’endroit convivial où l’on se retrouve pour échanger, avec des amis ou de la famille. Cette pièce à vivre au cœur de notre intérieur se doit donc d’être agencée avec goût. Qu’il s’agisse d’une grande ou d’une petite pièce, l’objectif est toujours le même : optimiser les volumes sans pour autant faire une croix sur la décoration intérieure.

Le tabouret est donc un élément de déco incontournable qui se décline sous toutes les formes, toutes les matières et toutes les couleurs pour s’adapter à tous les styles.

Dans un salon, le tabouret peut s’utiliser en tant que :

  • En siège d’appoint

Que vous disposiez d’un grand ou d’un petit espace, un siège d’appoint sera toujours utile. Un invité surprise de dernière minute, un canapé trop petit pour accueillir toute la famille… Le tabouret en bois vous sauvera toujours la mise pour servir d’assise complémentaire.

Dans un coin de votre séjour, à côté du canapé ou près de la table basse, il permet également de servir d’objet décoratif est d’affirmer votre style.

Pour être aimé de tous, un tabouret salon doit être à la fois confortable et esthétique. Pour le choisir, fiez-vous au style de votre canapé ou de votre pièce en général. Si votre déco est plutôt dans une ambiance chalet de montagne, on choisira un tabouret en bois. Pour une déco plus moderne, misez sur des formes originales et des matières comme la peau de chèvre ou un piètement en métal.

Notre coup de cœur : Le tabouret en teck et cordage blanc ROP. Dans une ambiance bohème, ce tabouret en macramé s’intègrera à merveille dans un salon pour apporter ce côté cosy et douillet. Peu encombrant (hauteur de 50cm), il s’intègre parfaitement dans des endroits étroits et ne prend pas beaucoup de place.

  • En bout de canapé

Multifonctionnel, un tabouret peut également servir comme bout de canapé. Située à l’extrémité du canapé, cette petite table d’appoint est très utile pour poser toute sorte d’objets du quotidien et sert également comme objet de décoration. Le véritable avantage du tabouret par rapport à un autre meuble est que celui-ci est mobile et peut donc se déplacer facilement d’un bout à l’autre de la pièce.

Comme pour le tabouret d’appoint, on choisit le tabouret bout de canapé en fonction de la déco de notre pièce. Mixez les meubles sans pour autant dépareiller les styles. Si par exemple votre canapé est dans un esprit rustique, vous pouvez l’associer à un bout de canapé dans le même esprit ou alors osez un tabouret plus contemporain.

Notre coup de cœur : Le tabouret en teck et métal Noldor qui se décline facilement en bout de canapé. Doté d’un piètement en métal noir qui donne ce style industriel et d’un plateau en teck qui apporte de la chaleur, il est parfait pour une déco type chalet contemporain. Naturel et moderne, ce tabouret s’accorde parfaitement aux côtés d’un canapé en tissu ou aux contours bois.

  • En repose-pieds

Accentuez vos moments de détente canapé avec un repose-pieds. Ce petit tabouret permet de s’allonger et de se prélasser pleinement si votre canapé ne vous le permet pas. Il complète l’aménagement de votre salon pour d’avantage de confort.

Un petit tabouret en bois fera pleinement l’affaire. Sa hauteur doit être quasiment égale, voire légèrement plus basse, à celle de votre canapé. Vous pouvez également rajouter un petit coussin moelleux pour plus de confort.

Notre coup de cœur : Le tabouret en pin ciré Région qui dégage du cachet et donne du caractère à votre intérieur.  Le cœur sculpté au centre du plateau est typique des mobiliers de montagne. Pour une déco d’un style chalet de montagne, il donnera tout son sens. Non seulement ce tabouret peut servir de repose-pied mais il peut également faire office de petite assise pour une table basse. D’une hauteur de 30cm, il se range facilement après son utilisation.

  • En déco

En plus de toutes les fonctionnalités citées précédemment, un tabouret en bois peut également servir uniquement d’objet de décoration. Au côté d’un canapé, aux abords d’une table basse ou dans un coin, un joli tabouret fera sensation.

Notre coup de cœur : Ce sublime tabouret en peau de chèvre de la collection Noldor. Dans un style patchwork, ce pouf est en véritable peau de chèvre et ses pieds en bois sont en teck ce qui permet un maintien optimal et une bonne tenue dans le temps. Original, il s’intègre dans tous les styles de déco. Pour un look chalet chic ou scandinave, il apporte une atmosphère chaleureuse.

Le tabouret en bois dans la cuisine

La cuisine aussi a droit à une décoration digne de ce nom. Le tabouret en bois permet d’apporter cette touche naturelle tout en restant design et cohérente avec le style de la pièce.

  • Autour d’un bar

Il n’y a pas que dans les bars que les tabourets tapent à l’œil. Véritable modèle d’élégance, placé autour d’un bar le tabouret ajoute un côté original à une décoration d’intérieur. Les tabourets de bar peuvent se dépareiller ou s’associer comme bon vous semble.

Notre coup de cœur : Fabriqué dans un esprit d’antan, le tabouret de bar en bois naturel (pin massif) de la collection Région s’intègre à merveille dans un intérieur au style montagnard. Son coté rustique lui donne ce charme que l’on recherche dans un chalet ou un intérieur tout en bois. Outre son aspect esthétique, vous apprécierez également le côté pratique de ce tabouret. Grâce à son pied en vis, il est réglable en hauteur entre 70cm et 90cm et peut tout à fait s’adapter à un bar en bois par exemple. Il dispose également de repose-pieds pour un plus grand confort.

  • Autour d’un plan de travail

Tout comme pour le bar, une table haute, un plan de travail ou même un mange debout peuvent être embellis par un tabouret haut.

Notre coup de cœur : D’inspiration industrielle avec son piètement en métal grisé, le tabouret de bar en bois de la collection Sven se marie à tous les styles de décoration, modernes ou plus authentiques.  Son assise en bois de pin lui donne ce côté rustique. Le plateau est à vis ce qui permet de l’ajuster entre 59cm et 65cm pour s’adapter à la hauteur de son occupant et du mobilier.

  • Autour d’une table

Traditionnellement entourée de chaises, les tables peuvent aussi être encerclées de tabourets pour plus d’originalité. Aujourd’hui les tabourets se déclinent sous toutes les coutures et sous toutes les formes. Il suffit de trouver celui adapté à la hauteur de votre table, et le tour est joué.

Notre coup de cœur : On adore le tabouret rond Lasco. Avec ses pieds en pin et sa fourrure en synthétique, il s’adapte parfaitement à la décoration d’un chalet ou d’une maison de campagne. Le pouf Lasco existe en 2 tailles différentes, d’une hauteur de 42 cm ou de 68cm, à adapter suivant la taille de votre table. La douceur de son revêtement offre un confort inégalé et apporte une touche d’originalité à votre intérieur.

Découvrez notre article pour adopter la fausse fourrure dans votre déco.

Le tabouret en bois dans la chambre

Le tabouret s’adopte dans toutes les pièces de la maison, et même dans la chambre ! Qu’il serve d’élément de décoration ou d’assise complémentaire (et pas pour servir de porte-manteau), le tabouret trouvera forcément une place dans votre chambre à coucher.

  • En table de chevet

Simple et efficace, on peut décliner le tabouret en table de nuit. Sa petite taille lui permet de se faufiler facilement aux côtés du lit, dans un petit recoin.
Pour un tabouret table de nuit, on le choisit un avec un pied de petite taille et un plateau plat, afin de pouvoir poser ses effets personnels dessus. Vous pouvez même en choisir un avec un repose-pied, qui pourra servir de rangement pour des objets comme des livres par exemple.

Notre coup de cœur : Pour une chambre pleine de charme, on adopte le tabouret bidon Noldor. Son pied en métal noir vieilli nous rappelle les pots de lait d’antan, surplombé par un plateau en bois qui lui donne cet air très authentique.
Pour plus de praticité, optez pour le tabouret ajustable de la même collection. Il dispose d’une barre de fer pour poser vos petits objets.

  • En banc pied de lit

Cassez les codes en remplaçant votre banquette pied de lit par un ou plusieurs tabourets.  Pour enfiler votre pantalon et chaussures ou comme objet de décoration, il sera l’élément adéquate. Jouez avec les styles en associant plusieurs modèles de tabouret aux formes différentes.

Notre coup de cœur : Pour un total look « petite maison dans la prairie » ou pour casser une ambiance trop moderne, le tabouret en peau de chèvre et teck sera idéal. Sa longue assise rectangulaire permet d’être installé confortablement. Au cas où vous ne vous en serviriez pas, il aura toujours une utilité esthétique avec sa sublime peau de chèvre au style unique.

  • En fauteuil d’appoint

Pour apporter convivialité et confort à votre chambre, optez pour un tabouret en guise de fauteuil d’appoint. Facilement modulable quant à son emplacement, il peut se placer contre un mur, un radiateur, près du lit ou au centre de la pièce si celle-ci est spacieuse. Il permettra de vous détendre quelques minutes sans forcément être allongé et apportera une petite touche en plus niveau déco.

Notre coup de cœur : On adopte un tabouret avec une assise tressée en kubu, qui apporte ce côté authentique et traditionnel. Le pouf de la collection Kubu avec son coussin amovible sera parfait dans une pièce au style chic et naturel.

Le tabouret en bois dans le dressing/bureau

Quand on vous disait que le tabouret s’adapte dans toutes les pièces, c’est qu’il s’adapte vraiment dans toutes les pièces : salon, cuisine, chambre, mais aussi dressing et bureau !

Dans un dressing le tabouret peut remplacer le banc sur lequel on s’assoit pour se chausser ou là où on pose nos vêtements du lendemain. Dans un bureau, il peut se glisser facilement sous un bureau et faire office d’assise. Et dans les deux cas, il peut servir de tabouret déco.

Pour un style très design, on opte pour un tabouret aux détails colorés qui réveillera votre dressing.

Notre coup de cœur : On craque pour le tabouret Rop dont la structure est en teck et l’assise est recouverte de cordages multicolores. Ces cordons de toutes les couleurs donnent un coté exotique à la pièce dans laquelle il se trouve. Robuste et stable, ce tabouret au style batik coche toutes les cases.

Dans le bureau, optez pour un tabouret pliable que vous pourrez ranger et déplacer facilement. Le tabouret pliable de la collection Noldor en peau de chèvre vous plaire à coup sûr !

Comment adopter le tabouret en bois dans toutes vos pièces ?
Notez cet article !

Comment adopter le tabouret en bois dans toutes vos pièces ? was last modified: novembre 16th, 2022 by Tartiflette
Tartiflette :