Les tartinables, un produit original de terroir à tartiner directement sur un bon pain grillé. Retrouvez les saveurs de nos montagnes lors de vos apéritifs, pique-niques, tapas ou randonnées alpines. A déguster tel quel, ou à intégrer dans de délicieuses recettes. Grenier Alpin vous dit tout sur les pâtes à tartiner des Cols Rouges.
> Des recettes simples à réaliser en moins de 5 mn
Les tartinables vont révolutionner sans conteste vos apéros, vos tapas, et vos piques-niques. Laissez cours à votre imagination, choisissez le parfum de votre pâte à tartiner et agrémentez la de légumes aux choix, fromages au lait cru, jambons et salaisons de montagne. Vous obtiendrez en quelques minutes des cocktails de saveurs avec lesquels vous pourrez créer des apéros originaux et festifs aussi goutteux que visuels.
Vous êtes convaincu, alors place à la convivialité avec deux recettes à réaliser
> Les tartinables au Beaufort et aux champignons des bois
• 1 pot de Tartinable au Beaufort et aux champignons des bois
• Oeufs
• Cèpes
• Pain de campagne
1. Disposez la tartinable au Beaufort et aux champignons des bois sur les tranches de pain
2. Faites revenir les cèpes émincés à la poêle
3. Placer votre œuf poché
4. Parsemez de poivre
Il ne reste plus qu’à servir
> Les tartinables au chèvre et à l’ail des ours
• 1 pot de Tartinable au chèvre à l’ail des ours
• Des asperges vertes
• Des tranches de jambon cru ou de lard fumé
• 1 pain aux céréales ou une pâte feuilletée
1. Faites cuire vos asperges 1 à 2 min selon la taille
2. Mettez votre pâte feuilletée au four ou découpez des tranches de pain
3. Disposez votre Tartinable au chèvre et à l’ail des ours sur votre pâte feuilletée refroidie ou vos tranches de pain, ajoutez les asperges vertes et le jambon cru
4. Parsemez de poivre
C’est prêt
> Une idée originale d’une femme 100% haute-savoyarde
Julie Meynet est fan des produits de son terroir, la Haute-Savoie et des apéritifs dînatoires. C’est en tartinant que lui ai venu l’idée des tartinables. Elle développe ainsi sa gamme de pâtes à tartiner dans le respect de ses valeurs basées sur des produits régionaux et artisanaux sans colorants ni conservateurs.
La marque les Cols Rouges fait référence à ces commissionnaires de l’Hôtel Drouot, chargés du transport et de la manutention de la célèbre maison de ventes aux enchères parisienne. Tous originaires des deux Savoie, les membres de cette profession se passe le flambeau de père en fils en arborant une veste noire parée d’un col rouge à l’origine de leur nom.