6 étapes pour aménager un extérieur chaleureux

Quoi de plus relaxant qu’un espace extérieur cocooning. Seul pendant un bain de soleil, en lisant un bon livre, ou entre amis lors d’une soirée, les balcons, terrasses et jardins méritent toute notre attention.
Afin de les transformer en bulle de fraîcheur propice à l’évasion et au repos, on les rend intimes, cosy et bucoliques.

> Isolez- vous et créez différents univers

Plusieurs solutions s’offrent à vous, à commencer par les claustras. Quant aux treillis et arches, ils permettront d’imaginer divers espaces et des murs végétaux du plus bel effet. Le must-have, lorsqu’on dispose de suffisamment d’espace ou d’un jardin, reste la pergola. Avec elle, vous pourrez agencer un univers dédié, comme le repas, tandis que le reste de votre terrasse accueillera transats, poufs géants et banquettes de salon.

Du côté des balcons, les canisses ont pour vocation de vous protéger des regards indiscrets. En matières naturelles, elles leur donneront un air à la fois bohème et tendance.

> Protégez-vous du soleil et des regards indiscrets

Si vous n’avez pas la chance de posséder une pergola, il existe de nos jours des parasols design de toutes tailles. La voile d’ombrage est une autre alternative intéressante pour se protéger des UV ainsi que de l’œil curieux des voisins du dessus. Plus moderne que le store, elle a pour inconvénient de ne pas s’enlever ou se déplacer aisément.

> Mettez-vous au vert, cultivez et plantez

Difficile de se projeter dans la conception d’un espace extérieur chaleureux sans plante verte, ni fleur. A même le sol, sur de petites étagères, ou suspendus, pots et jardinières apporteront en ville comme à la campagne une bouffée d’air et une note colorée.

Pour les adeptes du jardinage, les amateurs de cuisine aux herbes aromatiques et de légumes frais, les carrés potagers sont la panacée. Au besoin, couplez-les avec une armoire ou un abri de jardin.

> Optez pour un mobilier d’extérieur cosy

De nos jours, le mobilier d’extérieur est tout aussi raffiné et confortable que son homologue intérieur. Nos terrasses et balcons sont, en effet, devenus des extensions de nos maisons. Désormais, il est possible de recréer votre déco chalet à l’extérieur.

A côté des superbes matières naturelles connues pour leur résistance à l’humidité, comme le teck, le rotin et le Kubu, d’autres, comme les résines, ont été créées pour faire face aux conditions climatiques les plus extrêmes et vous simplifier la vie.

Les tables à manger et salons sont dorénavant tout aussi décoratifs que fonctionnels. Quant aux fauteuils suspendus et hamacs, ils nous charment toujours autant par leur design que leur symbolisme.

> Tamisez l’ambiance le soir venu

Impossible de négliger l’éclairage tant celui-ci est important. Guirlandes et pots de fleurs lumineux, bougies et lanternes ou encore spot solaires et appliques extérieures contribueront à votre bien-être sur votre terrasse ou votre balcon.

> Détendez-vous et dégustez

Il ne vous reste plus qu’à allumer le barbecue en sirotant un cocktail ou un bon verre de vin de Savoie. Il existe aujourd’hui toutes sortes de barbecues, que vous pourrez facilement utiliser en ville sans enfumer vos voisins, comme les barbecues électriques ou solaires.

Maintenant, à vous de jouer et profitez !

 

6 étapes pour aménager un extérieur chaleureux
Notez cet article !

6 étapes pour aménager un extérieur chaleureux was last modified: septembre 24th, 2021 by Tartiflette
Tartiflette :