RANGEMENT DE PRINTEMPS | De belles promos sur les meubles de rangement ! J'en profite

NOUVEAU MAGASIN | Retrouvez-nous à Annecy-Seynod ! Je fonce en magasin

Profitez de vos pois fidélité ! Voir mon nombre de Pois

Meubles
Décoration
Jardin & Extérieur
Gastronomie
Bien-être

COMMENT NETTOYER ET ENTRETENIR VOTRE CANAPÉ EN CUIR ?

Canapé et fauteuil en cuir

Pièce centrale dans le salon, vous utilisez vos fauteuils ou votre canapé en cuir quotidiennement. En famille, en couple ou tout seul, vous passez des heures à vous détendre sur le canapé. Devant la télé, pour lire un magazine ou tout simplement se reposer à la fin de la journée, votre canapé en cuir est synonyme de confort et de repos.

À force de s’asseoir et de se coucher dessus, votre canapé s’abîme et perd de son éclat. Une des clés pour éviter son usure est un entretien et un nettoyage régulier. Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pas de panique, voici quelques astuces et conseils pour offrir une nouvelle jeunesse à votre canapé en cuir.


Nettoyer votre fauteuil en cuir régulièrement

Le cuir est une matière qui exige une attention particulière. Pour conserver le cuir de vos fauteuils ou de votre canapé, un entretien simple mais régulier est nécessaire.

• Chaque semaine, dépoussiérez votre canapé afin de préserver le cuir. Utilisez un chiffon ou une peau de chamois humide. N’oubliez pas les coutures et les recoins qui sont plus difficiles d’accès.

• Deux à trois fois par an, un nettoyage plus important s’impose. Équipez-vous d’un gant de toilette et d’un traditionnel savon de Marseille. Frottez toute la surface de votre canapé et particulièrement les assises, plus utilisées. Séchez ensuite avec un linge propre. Il est bon de rappeler que le cuir est une peau qui a besoin d’être hydratée. Plus économique qu’une crème d’entretien et tout aussi efficace, passez sur votre canapé du lait nourrissant pour bébé. Cette opération permet de nourrir et sauvegarder la souplesse du cuir.


Que faire en cas de taches sur mon canapé en cuir ?

En cas de tache, intervenez immédiatement pour ne pas qu’elle ait le temps de sécher. Utilisez un tissu absorbant pour extraire la tache. Appliquez ensuite de l’eau savonneuse avec un gant ou une éponge et travaillez-la avec des mouvements circulaires. Une fois disparu, laissez la tache sécher.

Il est ensuite conseillé de nettoyer tout autour de la tache afin qu’il n’y ait pas de différence dans l’éclat du cuir.

Suivant la taille et le produit qui a causé la tache, comme la peinture ou le vernis, il est conseillé de faire appel à un spécialiste du cuir.


Réparer les petites fentes sur mon cuir

Il suffit de glisser sous l’entaille une pièce de cuir, puis encoller les deux parties avec de la colle spéciale pour cuir. Laissez sécher pendant 15 minutes, puis presser fortement en faisant bien attention car la colle à cuir est une colle de contact : une fois posé on ne peut plus rien retoucher.


Consulter tous les avis

Avis clients gérés par Trusted Shops certifié AFNOR