Kitchenettes
Comment aménager une kitchenette
Lorsqu'on dispose de peu de place, il faut se concentrer sur l'essentiel. Dans une kitchenette, vous aurez besoin au minimum d'un évier, d'une plaque de cuisson, éventuellement d'un four et de quelques rangements. Evidemment, plus vous avez de place, plus vous pourrez installer des modules de rangement.
Nous proposons 2 agencements de 140 ou 200 cm de long avec une profondeur standard de 60 cm. De manière à disposer davantage de rangement, nos 2 modèles investissent les hauteurs avec un meuble 2 portes pour l'une et une colonne d'encastrement pour l'autre. Cette deuxième variante vous permettra d'encastrer un four traditionnel et même d'ajouter un petit four micro-onde dans la niche supérieure pour les plus bricoleurs (il vous faudra en effet prévoir de faire passer le fil d'alimentation et disposer d'une prise électrique).
Les erreurs à éviter: les dimensions à connaître
Même si chaque centimètre compte, il faudra prévoir de circuler confortablement dans votre studio et autour du coin cuisine. Par conséquent, il faut prévoir au moins 1 mètre de dégagement entre votre kitchenette et vos meubles, que ce soit un canapé ou une table repas. Concernant le plan de travail, sa profondeur sera supérieur d'au moins 1 ou 2 cm à vos meubles bas et les meubles hauts seront fixés à une distance minimum de 50 cm de votre crédence.
Astuces électroménager
Si vous êtes bricoleur, vous pourrez ajouter un meuble haut supplémentaire en installant, soit une hotte escamotable de plan de travail, soit une hotte tiroir télescopique à votre meuble haut. En effet, le choix de l'électroménager a toute son importance dans l'aménagement des petits espaces