chevron left Meubles de rangement en bois

Bibliothèques en bois

Retrouvez nos superbes bibliothèques en bois de pin ou de chêne et disponibles en plusieurs formats. Stockez facilement vos livres, vos objets de décoration

dans ces bibliothèques pour salon ou chambre.

20 Produits

Par ordre décroissant
Sapin

Quelle bibliothèque choisir ?

La bibliothèque est un meuble destiné à accueillir des livres. Pour cette raison, elle se compose de plusieurs étagères de rangement encadrées de parois latérales pour les soutenir et d'un fond. Lorsque ce type de meuble est fermé par des portes en verre, il devient une vitrine, un meuble parfait pour exposer vos collections de valeurs et les protéger ainsi de la poussière ou des petits accidents de la vie quotidienne.

En plus de sa fonction pratique, la bibliothèque participe à l’ambiance générale de la pièce où elle est placée. Son choix et son aspect esthétique sont donc importants pour garder une certaine harmonie dans votre décoration intérieure.

Les adeptes du mobilier en bois et du style montagne seront ravis de découvrir notre vaste choix de bibliothèques en pin pour ranger facilement leurs livres et objets préférés. Brut ou avec une finition, le pin apporte une touche chaleureuse et naturelle.

Nos bibliothèques sont composées de plusieurs étagères, et parfois de niches ou de tiroirs. En fonction de vos besoins, à vous de décider la taille et le modèle qui vous convient le mieux. 

Où placer votre bibliothèque ?

Formidable solution de rangement, la bibliothèque est un meuble idéal dans un séjour, un bureau ou même dans un couloir.

Dans un salon, la bibliothèque peut servir à ranger de nombreux objets et libérer de l'espace. CDs, livres, DVDs, objets décoratifs et autres accessoires trouveront leur place sur les étagères en pin. Le pin massif est un matériau robuste et durable, ce qui explique son utilisation fréquente dans la fabrication du mobilier.

Ne craignez pas de trop charger votre bibliothèque, qui saura résister aux poids sans risquer de se plier. Pour davantage sécuriser votre bibliothèque si vous avez de jeunes enfants susceptibles de l'escalader, placez les objets lourds en bas et fixez là au mur.

©2022 Be Connected - Tous droits réservés. Protection des données