Meubles hauts
Les 2 bonnes raisons de placer des meubles hauts dans la cuisine?
La cuisine, autrefois pièce de vie principale des habitations est devenue plus petite ou s'est ouverte sur le séjour afin de s'adapter au mode de vie moderne. Que ce soit dans un studio de montagne ou encore dans les nouvelles constructions, les espaces de rangement et la place manquent, parfois cruellement.
Les meubles hauts vous permettront de pallier à cet état de fait et donc de multiplier les espaces de rangement.
De plus, ils vous éviteront de vous baisser pour attraper la vaisselle, notamment les verres et les tasses.
Comment positionner les meubles hauts dans votre cuisine ?
L'emplacement est crucial, car une installation trop basse sera inesthétique et peu pratique. En effet, les meubles hauts doivent être fixés à une hauteur comprise entre 50 et 60 cm au dessus du plan de travail, voir même un peu au-dessus pour les personnes très grandes.
Déterminer votre hauteur idéale afin que votre vaisselle soit facile d'accès et éviter de vous cogner. Tenez compte aussi de la dimension des meubles, ils sont généralement de la même largeur que les meubles bas afin d'obtenir une belle harmonie visuelle. Concernant la hauteur, elle peut varier selon les fabricants mais au Grenier, la plus courante est de 70 cm.
Quelles matières pour les meubles hauts ?
Le Grenier Alpin vous offre le choix entre des meubles hauts vitrés sur un encadrement en bois afin d'exposer aux yeux de tous votre belle vaisselle savoyarde ou alors des portes en bois pleines. Côté finition, ils sont cirés miel avec éventuellement une découpe à cœur pour ceux en quête d'authenticité.