chevron left Buffets hauts et vaisseliers

Fariniers

Un farinier est un meuble ancien de type buffet haut qui était utilisé pour stocker les différents sacs de farines nécessaires pour cuisiner. Il apportera im

médiatement une touche d’authenticité à votre intérieur en plus d’augmenter la capacité de rangement de votre cuisine ou de votre salle à manger. Très pratique avec ses tiroirs, il peut se détourner en armoire de rangement des vêtements dans la chambre à coucher !

4 Produits

Par ordre décroissant
Sapin

Qu'est ce qu'un farinier ?

Le farinier est un meuble ancien qui fait partie des buffets hauts. Fabriqué en bois massif, il est composé de plusieurs tiroirs et généralement d'une porte. Comme son nom l'indique, il servait dans le temps à conserver les aliments et plus particulièrement la farine. Ce meuble de taille moyenne était placé dans les habitations, souvent à côté de la cheminée. Il se différencie du confiturier qui est un meuble bas ou du grainetier dont les nombreux tiroirs, le plus souvent en verre afin de visualiser le niveau et la quantité, permettaient de stocker les graines.

Pourquoi choisir un farinier comme meuble de rangement ?

Le farinier est un meuble d'antan pratique qui donnera du cachet à votre cuisine ou votre salle à mange. Difficile de faire mieux que le farinier pour apporter une touche d'authenticité chez vous. Aux lignes traditionnelles, nos fariniers en pin massif s'intégreront aussi bien dans un chalet que dans une maison de campagne, ou un appartement type studio de montagne.
Dans la cuisine, cette armoire peut servir de garde-manger et peut accueillir également du linge de table ou de la vaisselle. Placé dans le séjour, servez-vous de votre farinier pour ranger des petits objets qui n'ont pas encore trouvé leur place dans votre intérieur. Besoin de plus de rangements dans votre chambre ? Cette armoire et ses nombreux tiroirs seront parfaits pour stocker vos vêtements !

©2022 Be Connected - Tous droits réservés. Protection des données