chevron left Meubles

Meubles de chambre en bois

les rangements sont les plus importants. Que ce soit pour ranger vos affaires ou vos papiers importants, il est essentiel de prévoir des meubles de rangement pratiques pour cette pièce, parfois petite. Commode, cubes ou coffre, découvrez notre sélection de meubles de rangement pour votre chambre, optimisés pour les petits espaces.

10 Produits

Par ordre décroissant
Sapin

Comment choisir ses meubles de chambre de style savoyard traditionnel?

Parmi les incontournables d'un chalet traditionnel se trouvent les meubles en pin typiques à cœur, à l’ossature imposante et robuste. Optez pour un lit rustique avec une découpe cœur et des tables de chevet assorties. Posez dessus de jolies lampes en bois blanchi avec des edelweiss.
Préférez une belle armoire et une commode en pin plutôt que des placards aménagés en mélaminé sans cachet. N'hésitez pas à mettre un beau coffre en bois en guise de bout de lit pour bien finir la déco de votre chambre à coucher et pouvoir ranger vos couettes en été.

Pour obtenir l’aspect douillet et cocooning tant recherché dans le style savoyard, le rouge et les motifs montagnards sont de mise. Attention toutefois au rouge, il s’utilise avec parcimonie, sur des abat-jours, des coussins ou encore des rideaux ou en jetée de lit, en évitant le total look pour conserver un esprit reposant à la chambre.
En revanche, la carte de la fourrure peut-être jouée sans modération. Puis, une lumière tamisée et un joli tableau rétro ou un trophée évocateur de la nature et des sommets enneigés apportera la touche finale à cet univers alpin.

Comment choisir ses meubles  de chambre de style chalet moderne ?

Dans un chalet moderne, la chaleur du bois reste essentielle. Cependant, les finitions miels font place à des teintes plus foncées. Les lignes épurées des meubles contemporains viennent remplacer les moulures et les ornement sculptés. On opte pour une ou deux pièces design comme un fauteuil ou un banc en peau de chèvre.

Côté déco, on surfe sur les tendances avec une affiche vintage ou un trophée en carton découpé. Les abat-jours à petits cœurs ou edelweiss disparaissent au profit de suspensions en métal, de style indus ou en rotin plus bohème. Cette matière naturelle prend sa place dans le décor avec d'autres meubles tressés en kubu.

Quelles couleurs pour un esprit montagne moderne ?

On se concentre sur le blanc et les couleurs neutres telles que le gris et le beige, plus chics et moins rustiques. Ceci n'empêche pas d'opter pour un fauteuil en bois aux lignes épurées et modernes, recouvert de cousins rouges. On ira cependant sur des rouges aux tonalités vermillons ou grenats. Car si les notes colorées sont permises, elles le sont avec parcimonie.

Les erreurs à éviter dans le choix de votre mobilier montagnard ou campagnard ?

Gardez une certaine homogénéité dans les finitions et les collections afin d'obtenir une belle harmonie. Il est en est de même dans le choix de vos textiles. Il est pertinent de conserver une certaine concordance des couleurs et des motifs entre vos housses de couette et vos rideaux. Optez pour des rideaux unis avec une housse aux motifs chargés par exemple.

©2022 Be Connected - Tous droits réservés. Protection des données